Brandt va acquérir Agrowquip NZ Ltd
novembre 16, 2022
Les agriculteurs et les entrepreneurs vont bénéficier du plus complet réseau de concessionnaires d'équipements de Nouvelle-Zélande.
Hamilton, Nouvelle-Zélande – Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer qu'il a conclu un accord pour acquérir les actifs d'Agrowquip NZ Ltd. L'acquisition combine la forte présence locale d'Agrowquip avec les sites existants de Brandt dans l'île du Nord pour créer un réseau de concessionnaires John Deere allant de Cape Reinga à Wellington. L'entente fournira l'infrastructure de soutien la plus étendue de l’industrie pour les clients de toute l'île du Nord, en fournissant les produits, les pièces et les services dont ils ont besoin, là où ils travaillent.
« Le fait de réunir les sites de Brandt et d'Agrowquip sur l'île du Nord sous une même bannière nous permet de réaliser un investissement plus important dans les installations, les outils et les personnes afin de répondre aux besoins croissants de nos clients, aujourd'hui et à l'avenir », déclare Shaun Semple, PDG de Brandt. « Comme entreprise familiale, nous aimons nous enraciner profondément et investir à long terme, et c'est ce que nous prévoyons de faire ici en Nouvelle-Zélande. »
Brandt est déjà un concessionnaire d'équipements agricoles John Deere bien établi en Nouvelle-Zélande et son incursion dans le secteur de la construction et de la foresterie est un terrain familier pour l'entreprise. Après des débuts modestes avec un seul site il y a 30 ans, Brandt est devenu le premier concessionnaire mondial d'équipements de construction et de foresterie John Deere. L’entreprise possède et exploite 130 concessions dans le monde, dont 23 magasins John Deere Ag en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que 56 concessionnaires John Deere Construction et foresterie au Canada. Leur grande expérience dans les secteurs de l'agriculture, de la construction et de la foresterie leur permettra de fournir les produits de qualité et les services d'assistance les plus performants de l’industrie dont les propriétaires d'équipements néo-zélandais ont besoin pour être concurrentiels.
En plus d'offrir une gamme complète de produits John Deere, Brandt s'engage à fournir la meilleure disponibilité de pièces de l'industrie, qui sera soutenue par un entrepôt central de pièces dans le pays.
L'accord est soumis à la diligence raisonnable et aux conditions de clôture habituelles et devrait être conclu le 30 janvier 2023.