Le scanneur de précision aide les enquêtes de police
Le défi
Un service de police urbain canadien avait besoin d'une plus grande précision lors de la collecte de données sur les scènes de crime et recherchait un outil efficace qui puisse tout faire. Ils utilisaient un robot conventionnel et un vieux récepteur GNNS avec un logiciel obsolète qui leur faisait perdre un temps précieux. Cette technologie désuète ne répondait pas à leurs besoins et ralentissait considérablement leurs enquêtes.
Les forces de l'ordre avaient besoin d'une solution efficace intégrant la technologie GNSS afin de pouvoir terminer plus rapidement les enquêtes de reconstitution d'accidents et les transmettre au prochain agent qui en avait besoin. Dans leur recherche d'une solution, ils se sont tournés vers Brandt pour voir comment notre technologie pourrait bénéficier à leur flux de travail.
La solution
Après avoir évalué la situation, l'équipe de Technologie de positionnement Brandt a proposé une solution idéale. La toute nouvelle station hybride robotique et de balayage GTL-1003 de Topcon est une technologie de pointe qui est généralement utilisée par les entrepreneurs dans les secteurs de l'arpentage et de la construction. Toutefois, lorsque Brandt a pris connaissance des données recueillies sur les scènes de crime et d'accident, il a su que cet outil permettrait d'accroître l'efficacité opérationnelle du service de police.
Le GTL-1003 fournit des images et un balayage complet en quelques secondes avec une reconnaissance instantanée du nuage de points, ce qui permet à SPS de tracer ou de relever plus de points en moins de temps. La technologie recueille toutes les données dont SPS a besoin dans une seule application, de sorte qu'ils peuvent passer d'une configuration à une autre en quelques secondes - une première dans l'industrie.
Le GTL-1003 de Topcon utilise des moteurs ultrasoniques qui sont les plus minces, les plus légers et les plus puissants sur le marché pour fournir le suivi de prisme le plus doux et le plus précis possible. De plus, la technologie GNSS intégrée leur permet de mesurer avec précision des points même sans ligne de site, ce qui réduit les configurations inutiles et leur fait gagner du temps. De plus, ces fonctionnalités innovantes sont associées à un abonnement BrandtNet qui élimine le besoin d'installer une station de base coûteuse.
Le résultat
Brandt a livré un nouveau GTL-1003 avec GNNS Hiper HR et a organisé des sessions de formation pour s'assurer que les officiers tireraient le meilleur parti de cette nouvelle technologie. Le service de police est maintenant équipé d'une solution de précision 3 en 1 qui collecte des données d'enquête précises, utilise la technologie hybride avec le GPS sur le réseau BrandtNet, et effectue des numérisations sur une seule installation avec un logiciel de terrain et un collecteur de données. Si les agents doivent se rendre sur différentes scènes de crime en même temps, ils sont désormais en mesure de diviser l'unité de solution de numérisation hybride, offrant ainsi une productivité maximale.
Une fois déployée, la nouvelle technologie a immédiatement dépassé les attentes, simplifiant et améliorant la collecte de données et aidant les agents dans leurs enquêtes.