La coupe d'extrémité est conçue pour assurer un biseautage et un tronçonnage rapides et précis des tuyaux avant le test hydraulique. Elle fournit également des coupes rapides en longueurs de 18 po pour le traitement thermique et les échantillons de test de traction. Le tuyau est soulevé et chargé dans la broche de coupe d'extrémité, qui biseaute ou sépare le tuyau à différentes vitesses d'avance et de surface.
Spécifications
Coupe d’extrémité |
Poids | 28000 lb |
Mode opérationnel | Semi-automatique / Manuel |
Caractéristique du produit | API 5 unités |
Gamme de diamètres de tuyaux | 3,375 - 13,375 po DE |
Grades de tuyaux | K55, N80, L80, C95, P110, Q125 |
Épaisseur de la paroi | 0,25 - 0,75 po |
Caractéristiques
Les élévations du rouleau en V sont contrôlées par un seul cylindre hydraulique et une seule tige de traction. Le vérin est équipé d'un transducteur différentiel linéaire variable, ce qui permet d'obtenir des hauteurs automatiques via les contrôleurs programmables. Les rouleaux en V transportent le tuyau à travers l'alésage de la broche de coupe d'extrémité. Le tuyau est placé manuellement dans la bonne position.
L'opérateur met la machine en mode automatique. Les mâchoires du mandrin s'engagent sur le tuyau. Les rouleaux de retournement sont positionnés verticalement par un cylindre hydraulique ou électrique. La hauteur des rouleaux tournants est automatiquement réglée en fonction du diamètre extérieur du tuyau. Les rouleaux en V s'écartent du chemin. L'usinage commence et l'opérateur peut faire avancer manuellement les rouleaux de rotation individuellement pour éliminer tout fouettement du tuyau. Le tuyau est ensuite biseauté et coupé en deux. La broche fonctionne à différentes vitesses grâce à un moteur à entraînement vectoriel de 75 hp. Les tables d'alimentation portant les outils de coupe sont synchronisées à une vitesse d'alimentation spécifique basée sur la vitesse de rotation de la broche par le biais d'une vis de servomoteur. Le morceau d'échantillon découpé sera distribué dans une cellule. Une fois l'opération terminée, le tuyau sera libéré, les rouleaux en V le feront sortir de la coupe en bout et les poussoirs placeront le tuyau sur le patin de sortie.
Exigences de débit
- La machine est conçue pour un débit maximal tout en assurant une durée de vie adéquate de l'outil. Le convoyeur de transfert élève le tube jusqu'à l'axe de la coupe en bout et le charge rapidement dans la broche de la coupe en bout. La broche automatisée chanfreinera et tronçonnera un tuyau à différents taux d'alimentation et vitesses de surface pour des échantillons de 2 à 18 po. Les échantillons sont capturés et distribués dans une cellule de stockage. Les temps de cycle et les composants ont été conçus pour assurer un transport, un biseautage et un tronçonnage rapides et précis.
Fonctionnalité
- Le système de manutention des tuyaux se compose d'un convoyeur de transfert qui comprend des lames de descente pour déplacer les tuyaux sur les rouleaux en V, des sorties latérales pour la sortie des tuyaux, des entraînements de rouleaux en V à des hauteurs variables pour transporter les tuyaux vers la coupe d'extrémité aux hauteurs correctes de l'axe central et les rouleaux de retournement stables et automatiques utilisés pour stabiliser les tuyaux pendant l'usinage.
Lié
Brochures